[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Trapped in Paradise; The Fatal Image; Luna de verano; America's Sweethearts; The Collectors; Enter the Void; Che Dio ci aiuti; Oberstadtgass; All the Days Before Tomorrow; Critical Care; Crown Vic; Demonic Toys; Awful Nice; Empire of the Spiritual Ninja; La Dernière Vague; (more...)

Et moi j'te dis qu'elle t'a fait d'l'œil!, Movie, 1950 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-07-08 21:20

Quote

Some (few) left-overs:

a passing US Ford:
[Image: gleize50etmoijte015.jpg]
[Image: gleize50etmoijte016.jpg]

something else (Vedette? No visible Vedette in the movie, strange):
[Image: gleize50etmoijte114.jpg]
(the rear on the right of the pic).

All right.

[Image: gleize50etmoijte001.jpg]

La mise en film par Maurice Gleize de ce qui fut un presque classique du théâtre de boulevard, une pièce de 1920 de messieurs Maurice Hennequin et Pierre Veber — même pas crédités sur IMDb ! — qui furent aussi les auteurs de la pièce à l'origine de Vous n'avez rien à déclarer ?.

Un vaudeville à haut voltage, donc. On peut se fatiguer des péripéties, passée les vingt premières minutes et le début des numéros de Duvallès, Fusier-Gir, Louvigny, Madeleine Lebeau, Jean Parédès et Bernard Lancret, ce dernier déjà un peu décati pour un rôle de séducteur de compétition.

La curiosité du film est son "aération" via les les scènes de liaison filmées en extérieur, scènes qui ont une portée narrative importante, et qui montrent un nombre de véhicules inattendu, vu ce que promet habituellement ce genre de film. Il faut dire que ces extérieurs, authentiques, sont soigneusement filmés et joliment photographiés (dans "les beaux quartiers", autour de l’Étoile principalement).

Le reste du métrage est tourné à Franstudio, Saint-Maurice.


French vaudeville (in the French original meaning), not better neither worse than most of its siblings. Rather funny, at least in the beginnings. Many cars, a surprise since this kind of production usually used very scarcely outdoor scenes.

-- Last edit: 2015-07-12 09:39:02

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising