[ Se connecter ]

Publicité

Dernières fiches de films complétées

Violent Playground; Unprisoned; Bare; Susah Sinyal: The Series; American Cousins; Chain Gang; Eight O'Clock Walk; La Corea; Lots of Luck; Xenophobia; Prière d'enquêter; The Out-Laws; Come See the Paradise; Lucky Girl; The Whale; (plus...)

Commentaires sur ce film - Page 1/2 [ Suivante ]

Page liéeAuteurMessageDateActions
Sunbar UKSmall rear windows up to 1955. 2019-11-24 16:25
Sunbar UKdeleted comment 2019-11-24 15:22
Harleymsn US
pilou a écrit US 1956 Ford P 350 van

Nope, no way is that a 1956 US Ford. the Grill is wrong, so is the roof line and the doors.

-- Last edit: 2014-11-15 19:58:03
2014-11-15 19:56
enzo98 CHJe pense qu'il doit s'agir du cabriolet serie I ayant appartenu un temps à Georges Filipinetti ( dans les annees 50-60, Filipinetti etait importateur Ferrari pour une bonne partie de la Suisse romande) , son nom est mentionné au generique comme administrateur general, la scene est tournee devant l'hôtel Richemont qui lui appartenait par marriage de plus dans le livre scuderia Filipinetti on aperçoit un cabriolet fort semblable inscrit au Grand Prix de Geneve au nom de Filipinetti. 2014-11-04 23:38
goadan CHIt's clearly a Lambretta 125 C (produced 1950-51)! 2014-06-24 14:53
skilleter ENThis is a very late pre- war Morris 12, with the engine 'forward' in the frame and projecting 'boot' (trunk) at rear. Also pressed steel wheels. 2010-03-15 14:07
porscha DEThis is not a B, but an A model, more precisely a T2 A (1957-1959).

Not the position of the bumper, the reflectors and the shine up license plate light !
2007-11-01 09:43
pilou BE US 1956 Ford P 350 van 2007-09-09 16:18
Ralph DEfound this
http://www.freewebs.com/internationaldrottclub/Drott%20Brochure%201a.jpg
http://www.hager-tiefbau.at/images/Die-erste-Raupe.gif
http://web1.vattnet.com/maskin1/maskin/drott.jpg


brand is International Drott
or INTERNATIONAL HARVESTER DROTT
or IHC Drott

typ BTD6 or B100
2007-09-02 19:46
terryb WLThis looks like a 1938-ish Morris 12 2007-08-19 22:16
Jun JP
datsunZ a écrit Lambretta,believe C or D

I agree. It's C.
http://www.lambretta.it/125C.html
2007-03-10 16:26
DynaMike NLElles étaient fabriqué pour le Benelux, la Suisse, le Portugal et peut-être les USA. Seuls les clignotants avants sont typiquement suisses 2007-02-12 12:02
sixcyl FR
antp a écrit On devrait la référencer comme "fabriqué pour CH" au lieu de "fabriqué pour B", non ?


Bin ...p'tet bin qu'oui , en définitive ;)
2007-02-12 10:29
antp BEOn devrait la référencer comme "fabriqué pour CH" au lieu de "fabriqué pour B", non ? 2007-02-12 10:25
sixcyl FR:king: 2007-02-12 08:26
DynaMike NLTout à fait pas une DS (il y manque les larges catadoptres), mais alors les enjoliveur? Puis probablement une Idéal 19 de production belge, une ID Luxe avec des adaptation à la DS. La production a commencé le 3ième d'octobre 1957, puis MA 1958. 2007-02-12 02:48
DynaMike NLTrès intéressante et très rare: une AZUL de production belge! Ce n'était pas une fourgonnette mais une véritable break. La siège droite était basculante et il y avait une banquette extra étroite à l'arrière. Le bicolorisme et toutes les baguettes en alu sont de série, comme les large pare-chocs en alu. Les clignotants sur les ailes AV sont spécifique pour le marché suisse, les version en Benelux ne disposaient que des clignotants de custode. Par contre les enjoliveurs de roue ici sont des accessoires, d'origine ils étaient plus petits. La production a commencé en 1955 et en 1963 une version semblable nommé AKL (sur base de la AK 350 et avec les pare-chocs de l'AZAM) l'a suivie.
(Pour la petite histoire: moi, j'ai roulé en 2CV AZL belge de 1956 entre 1993 et 2001, et j'ai fait en France, en Angleterre et en Espagne avec)
2007-02-12 01:55
coops UKThats a Caddy on the right! 2007-02-05 05:19
mrcadillac SXNote also that the Cadillac crest (emblem) on the front fender, above the script name, "Cadillac", is NOT part of the standard trim for this model. Probably it was added later by someone who thought the car was not immediately recognizable as a Cadillac ! 2007-01-26 21:36
Alexander DEIt comes close to this Saurer 3C-H with a body by Ramseier.
Link to "www.konrad-auwaerter.de"
I am fairly certain that the body maker is the same, but I cannot tell if the bus is based on a Saurer or a different chassis. It is very probable that it is a Swiss made chassis ... not too many to choose from! ;)

2006-12-15 01:20
datsunZ IT
DAF555 a écrit 600T? Isn´t this a Multipla, or did they have a different name as panelvans?


600M,but isn't that illustrated,that's a 600 Multipla modified as van aftermarket(the 600M had a vertical panel back)
2006-12-12 23:05
datsunZ IT
Nope,Lambretta,believe C or D
2006-12-12 22:58
garco NLMaybe... http://membres.lycos.fr/hy67/autrescamions.htm 2006-12-12 13:51
Alexander DEPossibly a Citroën U23 ... but I have no proof, yet!

Any comments?

2006-12-12 13:17
Alexander DEThis is a Borgward B 1500 F (1957-59), later renamed to B 611 (1959-61).
http://www.borgward.nl/b611.htm
http://www.zuckerfabrik24.de/autos/borgward611_1.htm
2006-12-12 12:59
ben68 BE
bref a écrit Il y a aussi ce site, plus complet:
Link to "barchetta.cc"

Tu as raison, sur internet on raconte que c'est #0963GT qui était à Paris sur internet, alors que Prunet parle de #0981GT. D'un point de vue chronologique, les infos internet me semblent erronées, mais mises à jour... :D


Merci! Je connaissais effectivement déjà www.barchetta.cc ;) Comme on n'est pas sûr du numéro de série de l'auto, et que ce type de 250 GT a été "initié" en 1958, remettons 1958 comme année, comme tu l'avais initialement suggéré. Ca me semble plus logique. :)
2006-12-12 09:17
Ddey65 US
sixcyl a écrit

Not exactly in France [Image: pasexact.gif]
Geneve is in Switzerland (french speaking area), that's why there are so many non-french cars such as this ambulance, some trucks and some US cars, british and german vans that we didn't have in France at this time


Sheesh, my mistake. From what little I got about it off of IMDb, this movie was made in France.



2006-12-12 03:01
bref FRIl y a aussi ce site, plus complet:
Link to "barchetta.cc"

Tu as raison, sur internet on raconte que c'est #0963GT qui était à Paris sur internet, alors que Prunet parle de #0981GT. D'un point de vue chronologique, les infos internet me semblent erronées, mais mises à jour... :D
2006-12-11 23:08
ben68 BEJe viens de trouver ceci... http://www.ferrarilife.com/register/search.php
Je ne connaissais pas. Trèèès intéressant.
Mais... :??: Ca ne colle pas tout à fait avec la doc produite par Serge Bellu.


-- Last edit: 2006-12-11 20:00:57
2006-12-11 19:58
bref FRD'après le bouquin de Prunet, Six 250 GT serie 1 on été construites en 1958, les autres en 59. Si celle du salon de Paris 58 fait partie de cette série (#0981GT), il semblerait que la modification soit apparue dès l'été 58.

Mais loin de vouloir raviver les tensions autour du millésime qui surgissent parfois sur IMCDb, nous pouvons laisser 59 au bénéfice du doute :D
2006-12-11 19:04
ben68 BEPetite précision: d'après ma doc, ce serait un millésime 1959 et non 1958 (bien qu'il eut été présenté au Salon de Paris 1958). Et effectivement, comme Bref l'a bien souligné, 12 ou 13 exemplaires de ce "modèle" ont été produits, châssis compris entre #0921GT et #1431GT.

-- Last edit: 2006-12-11 18:45:55
2006-12-11 18:44
bref FRMerci de te coltiner ce genre de navet qui recèle ce genre de trésor!!! :king:

J'ai pensé à la 0961GT, car livrée à un américain en Suisse, de couleur rouge rubis métal et intérieur beige. Quoi qu'il en soit, je suis sous le charme...
2006-12-11 18:43
sixcyl FR
Ddey65 a écrit
Yes, that's kind of hard to ignore.

Quite a lot of American vehicles for a movie that takes place in France.



Not exactly in France [Image: pasexact.gif]
Geneve is in Switzerland (french speaking area), that's why there are so many non-french cars such as this ambulance, some trucks and some US cars, british and german vans that we didn't have in France at this time
2006-12-11 18:27
sixcyl FR
bref a écrit
Rien que pour elle, le film est regardable!!!


Oui ça sauve tout ;) ...dommage quand même qu'on ne la voit que dans cette courte séquence.

..bravo à Ben68 et Bref pour cette identification [Image: top2.gif]
2006-12-11 18:13
sixcyl FR
jplemoine a écrit C'est toi même qui l'expliques comme je l'entendais. Donc merci pour les images, d'un intérêt plus que certain (véhicules rares et vraiment intéressants!)... Je te remercie donc pour ce travail de bénédictin, que de regarder cette "sous-daube", pour en extraire le meilleur! :king:


[Image: gne.gif]

...j'avais pas compris dans ce sens là, j'ai les neurones encrassés ou quoi :D
2006-12-11 18:08
sixcyl FR
mrcadillac a écrit Pas du tout! J'avais 20 ans a l'epoque ! La, je suis trop concentre sur la plastique des pepees pour pouvoir approfondir ma recherche et trouver quels sont ces deux autres "sites"....

Ah la bonne heure! ... ;)

mrcadillac a écrit ...Aujourd'hui, ils preferent les Marcedes, BMW, Hummer et autres japonaises haut de gamme. Moi, je suis reste PAUVRE mais FIDELE ! Joyeuses Fetes.


pauvre en Cadillac? ... désolé mais ça a du mal à passer :lol:

Joyeuses fêtes à toi aussi M.Cadillac :beer:
2006-12-11 18:04
mrcadillac SXPas du tout! J'avais 20 ans a l'epoque ! La, je suis trop concentre sur la plastique des pepees pour pouvoir approfondir ma recherche et trouver quels sont ces deux autres "sites". Par ailleurs, il y avait encore pas mal de Cadillac dans les rues de Geneve en 1960; c'etait la voiture de predilection des directeurs d'entreprise, banquiers, fabricants de chocolat, diplomates et autres gens "fortunes". Aujourd'hui, ils preferent les Marcedes, BMW, Hummer et autres japonaises haut de gamme. Moi, je suis reste PAUVRE mais FIDELE ! Joyeuses Fetes. 2006-12-11 16:57
jplemoine FR
sixcyl a écrit Autant "Certains l'aiment chaud" est un chef d'oeuvre reconnu de comédie cinématographique, autant cette "version froide" est une "daube insipide" qui ne mérite d'être ici que pour quelques images de Génève et d'intéressants véhicules :)



C'est toi même qui l'expliques comme je l'entendais. Donc merci pour les images, d'un intérêt plus que certain (véhicules rares et vraiment intéressants!)... Je te remercie donc pour ce travail de bénédictin, que de regarder cette "sous-daube", pour en extraire le meilleur! :king:
2006-12-11 16:53
ben68 BE
bref a écrit Je pense à un cabriolet 250 GT cabriolet série1, qui fait partie de la sous série des 12 derniers exemplaires sur les 40 construits. :love:
D'après les infos des milieux autorisés, cela semble coller à #0961GT livrée en 1958
Ben68 à toi... :D
Rien que pour elle, le film est regardable!!!


Bien vu, Bref :) Ferrari 250 GT Cabriolet Pinifarina Série 1 avec pare-chocs "full", clignotants placés vers l'extérieur des ailes avant (et pas en dessous des phares), sans ouïe latérale entre roue avant et portière. Difficile à dire de quel exemplaire il s'agit. Pièce de musée, of course. A noter, le beau hard-top.

-- Last edit: 2006-12-11 16:52:43
2006-12-11 16:51
jplemoine FRMotobécane Moby Montagne? 2006-12-11 16:48
Ddey65 US
mrcadillac a écrit In this image you can see also the rear quarters of the 1954 Cadillac "Series 62" convertible (left) that is mentioned elsewhere on this page.

Yes, that's kind of hard to ignore.

Quite a lot of American vehicles for a movie that takes place in France.

2006-12-11 16:18
Alexander DEThe small rear window was replaced in 1955. A rear bumper was regularly available from 1954, the stronger version we can see on the bus in the main picture only arrived in 1958 together with larger rear lights and must be a retrofit. 2006-12-11 10:57
pilou BECommer 8 cwt van on Hillman Minx chassis , 1950-51 2006-12-11 10:39
pilou BE Yes ,Hillman Minx Mk V Estate Car ca 1952 2006-12-11 10:37
pilou BEMorris Ten Four 1937 2006-12-11 10:35
bref FRJe pense à un cabriolet 250 GT cabriolet série1, qui fait partie de la sous série des 12 derniers exemplaires sur les 40 construits. :love:

D'après les infos des milieux autorisés, cela semble coller à #0961GT livrée en 1958

Ben68 à toi... :D

Rien que pour elle, le film est regardable!!!
2006-12-11 09:49
sixcyl FR
mrcadillac a écrit
Je ne reconnais pas les deux autres "sites".


trop jeune à l' époque du tournage MrCadillac? :whistle:
2006-12-11 09:38
sixcyl FR
mrcadillac a écrit Ah, Geneve ...que de merveilleux souvenirs. Au fond, a gauche, l'Hotel de la Paix d'ou s'est defenestre le chanteur, Mike Brant !


...oui c'est vrai que ne plus entendre Mike Brant fut un sacré soulagement et de ce fait un bon souvenir :lol:

naughty sixcyl! [Image: taper.gif]
2006-12-11 09:30
mrcadillac SX1954 Cadillac "Series 75" sedan or limousine (now 100% sure because there is another image with a better view of the LH front end - see image with 1950 Renault Colorale Prairie) 2006-12-11 08:16
valiant1962 AUCommer maybe 2006-12-11 06:54

Pages de résultats [ Suivante ]

1 | 2

Publicité