[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Thin Ice; Violent Playground; Unprisoned; Bare; Susah Sinyal: The Series; American Cousins; Chain Gang; Eight O'Clock Walk; La Corea; Lots of Luck; Xenophobia; Prière d'enquêter; The Out-Laws; Come See the Paradise; Lucky Girl; (more...)

Comments about this movie - Page 1/4 [ Next ]

Related pageAuthorMessageDateActions
eLMeR MH@ Bebert, sixcyl & DynaMike :

Il y a en tout cas des catalogues qui ont bien été imprimés avec ce nom de Commerciale :
[Image: cataloguearondecommerciale.jpg]
(Annoncé comme catalogue 1952/53)

Cela voudrait dire que tous les modèles vraiment identifiables en tant que 1953 (c.a.d quand peut voir leur calandre, comme pour celui-ci) sont des Commerciales ?

-- Last edit: 2015-03-16 01:05:09
2015-03-16 00:08
130rapid PLDo you notice the interior and exterior of doors have different colors? It isn't genuine way of painting. 2013-08-27 20:56
JavierDiesel ESFord COE, but unknown production year (late 30s-early 40s). 2012-11-15 22:00
JavierDiesel ESRenault AGR. 2012-11-15 21:59
fsebus FRJ 'ai envie de risquer un FIAT (!) carrossé par VIBERTI.Mais je n epeux affirmer le type: 642 ? 666 ? 682 ?
Bien sûr, il faudrait voir la fameuse calandre pour en être sûr...
Bref, une intuition, en parcourant tel livre, axé sur la SATI, plausible dans le secteur du film (Vintimille, Gênes,...), et dont les couleurs sont à priori celles-ci...

-- Last edit: 2011-01-18 19:25:30
2011-01-18 19:23
jean-do FRet le s57 C ( comme le s57 B) ont le phare au guidon, " à la Vespa "... 2009-10-22 19:44
jean-do FRdu tout, S57 bleu RAF , ( ou s55 avec vitesses au pied ? là plus dur à voir !)
mais pas du tout S57C ,modèle sorti en 57 ( possible) mais avec garde boue avant mobile , sans le gros nez-coffre.
2009-10-22 19:43
AudioMobil DE...and it has rare bumper wings! :-) 2009-02-10 12:51
bref FRPlutôt 57 pour moi (cf Automobilia n°57), seules les avant série avaient la barre en travers de la calandre. Le modèle exposé au salon 56 avait déjà la calandre définitive 2007-07-08 16:56
sixcyl FRSelon le dossier Aronde publié récemment par Gazoline N°133,134 et 135. Il apparaitrait que la première Aronde Break (calandre "chapeau de gendarme")s'appelait Commerciale, présenté au salon 52 mais commercialisée qu'au printemps 53.

..cependant, compte tenu des infos recueillies par Bébert, il se peut que cette appellation n' ai pas été retenue au moment de la commercialisation? (Gazoline n'en parle pas) ... ceci pourrait être corroboré par l'existence alors chez Simca du projet de la future "Commerciale" , une fourgonnette tolée avec petites fenêtres latérales qui sera présentée au millésime suivant, avec toutes les modifs du modèles 54 ( calandre en arc de cercle..etc...)
2007-06-09 17:40
Roberto ITIt is a Left Hand Drive Vauxhall Velox manufactured in 1952 ÷ 1954 Model EIP (6 cyl. 138 cu.in - 2262 cc)
Plate should be Switzerland and Geneva canton.
2007-04-04 15:38
michel FRNon mais les camions à l' époque avaient tendance à chauffer...
C' est un GLR8 mais R car le filtre à air est sur l' aile droite.
2007-03-17 20:40
wrenchhead USThe red car is a bugatti and is listed at /vehicle_90527-Bugatti-Type-37.html 2007-03-15 02:00
wrenchhead USDamn, I did it again. [Image: shy.gif] 2007-03-08 20:10
sixcyl FRC'est une Aronde Océane Modèle 58 , avec grille quadrillée de forme arrondie

-- Last edit: 2007-03-05 19:26:31
2007-03-05 19:25
sixcyl FR..."Je vous ai coOOOmpris! " :D 2007-03-05 13:59
chief tin cloud CHThe red car looks British. Riley? 2007-03-05 11:07
DynaMike NLFor sure it's one these Citroëns: B12 (1926) or B14 (1927) or B14G (1928). 2007-03-03 15:25
Bebert FRNi rouille, ni ombre mais... bouse de vache! L'action se déroule dans une ferme, et pour faire "couleur locale", il fallait bien que la voiture du fermier soit constellée de taches de bouses! ;) 2007-03-03 06:32
DynaMike NLA cause des butoirs c'est vraiment et exclusivement juillet 1955, dès du mois d'août les per-chocs étant lisses. Puis je dirais que le modèle-année est plutôt 1955 2007-03-03 00:15
DynaMike NL"Rouille tous les jours..." ou c'est plutôt l'ombre d'un arbre? 2007-03-02 23:18
trianonbizarre que cette Versailles 55/56 soit déja devenue une poubelle roulante pour 1957 2007-03-02 23:09
DynaMike NLDidn't look at the thumbnail, but Jun and Rpcm are right: one can even see, that it's a 4-door car, whereas Olympia Rekords never had 4 doors... 2007-03-02 19:24
rpcm PTI agree with Jun, it's a 1954 Opel Kapitän ( the angle provided by the thumbnail shows it). 2007-03-02 19:13
Bebert FR
sixcyl wrote ...
En 1959, nouveau changement , la calandre est grillagée mais a une forme anguleuse et ces Simca deviennent "Aronde P60 Océane" et P60 Plein Ciel" avec l'emergence de la gamme P60 ... (info tiré des bouquins de R.Bellu)

Alors nous sommes bien d'accord. Je parlais des millésimes antérieurs à 1959.
2007-03-02 18:57
jplemoine FRMalheureusement non... 2007-03-02 13:16
antp BEJ'avais pensé la même chose ;) Je trouve aussi que sur les vignettes elle est mieux visible 2007-03-02 11:49
antp BEPicture above is for the red scooter on the left (though that I would not have listed that, as it is not very visible)
The link that you gave is for the bus on the right.
Indeed the vehicle in the centre of these both pictures is based on a bicycle ;) (cf comments of movie page)
2007-03-02 11:37
Kees-Jan NL
jplemoine wrote Selon ma bible DS (RTA DS 19 de 1965...) cette couleur s'appellerait "vert cru" et aurait commencé avec le début de la série (octobre 1955) jusqu'en octobre 1957... Dénominations d'époque!


'Vert Cru', c'est interessant! A est-il dans votre RTA peut-ètre une numero de couleur? AC XXX ?
2007-03-02 09:11
rpcm PTThe painted front sidelight housings were adopted from October 1952 and the production of the XK120 ceased by September 1954. 2007-03-02 01:51
wrenchhead USThis looks like the same as in /vehicle_90526-Unknown.html Is it a bicycle or does it have a motor :??:

-- Last edit: 2007-03-02 03:24:07
2007-03-02 01:35
sixcyl FRrareté, dommage qu'on n'ait pas une meilleure vue ...
d'ailleurs je trouve que les photos en vignette sont mieux , j'aurais plutôt choisi une des deux..peut-être la dernière?.. mais bon
2007-03-02 00:15
antp BELe tout sera de la reconnaître quand on la verra... 2007-03-02 00:09
sixcyl FR
antp wrote
Jusqu'à ce qu'on tombe sur une vue de l'auto au salon où elle a été présentée, ça ne serait pas le premier modèle de pré-production ici sur le site :)


Certes, mais avoue que la proba est faible ;) ... mais si tel est le cas, on lui fera une petite place, pas vrai? :D
2007-03-02 00:07
antp BE
sixcyl wrote
En d'autre termes, je paraphrase, elles n'a jamais été commercialisée avec le nom "Commerciale" ... tant-mieux , ça simplifie le classement ;)

Jusqu'à ce qu'on tombe sur une vue de l'auto au salon où elle a été présentée, ça ne serait pas le premier modèle de pré-production ici sur le site :)

-- Last edit: 2007-03-02 00:03:42
2007-03-02 00:03
sixcyl FR
Bebert wrote Pour répondre simplement à tes questions, d'après le livre que je tiens toujours de ma main gauche, le "9" tombe avec le millésime 1953. ...
...
et de ta main droite , tu tiens quoi? :lol: ( blague :o )

C'est ce que j'en aurais conclu avec le document Salon 52 cité dans mon commentaire....qui corrobore (et lycee de versailles) les infos de ton bouquin , donc voilà un premier point réglé.... et dans le cas particulier des Aronde à carrosserie break, on peut donc être certain qu'elles n'ont jamais porté le "9"...
Du reste, c'est cette ambiguité du "9" qui m'a planté dans mon premier jugement fait sans vérifications (pb du temps ...), la calandre de cette "Châtelaine" étant du type 1 "chapeau de gendarme" et la première de son espèce sur le site! ..Or jusqu'à present toutes les Aronde à calandre type 1 ont été classées "9 Aronde" d'un commun accord entre nous... il faudra donc distinguer les millesimes 51/52 et le millésime 53.

Bebert wrote Quant à la "Châtelaine", elle n'est dénommée "commerciale" que lors de la présentation en 1952. La décision de l'appeler "châtelaine" est prise en décembre 1952, pour une première commercialisation en janvier 1953.
...

En d'autre termes, je paraphrase, elles n'a jamais été commercialisée avec le nom "Commerciale" ... tant-mieux , ça simplifie le classement ;)

Bebert wrote A propos des Aronde Océane et Plein Ciel. Il semble qu'elles n'aient jamais intégré le "P60" dans le nom de modèle. J'ai même trouvé des documents qui en attestent...


Attention avant de conclure quoique ce soit de bien vérifier de quelle Océane et Plein Ciel on parle?... car celles-ci sont nées de l'évolution de la 9 Sport, puis Weekend/Coupé de Ville, en 1956 (millésime 57 présenté au salon de Paris 56) avec: Pare-brise panoramique, nouvelle calandre à aubage simple et peint, passage de roue élargie... or en 1957 la P60 n'existe pas, il est donc logique de trouver des Simca Aronde Océane et Simca Aronde Plein Ciel sans le "P60"... d'ailleurs elle change au millésime suivant avec une calandre arrondie munie d'une grille quadrillée , c'est la Simca Océane et Plein-Ciel 1958.
En 1959, nouveau changement , la calandre est grillagée mais a une forme anguleuse et ces Simca deviennent "Aronde P60 Océane" et P60 Plein Ciel" avec l'emergence de la gamme P60 ... (info tiré des bouquins de R.Bellu)

Mais peut-être as tu des éléments contradictoires plus précis sur la quoueschtione ? :)
2007-03-02 00:01
wrenchhead USThe bugatti is already listed at /vehicle_90527-Bugatti-Type-37.html 2007-03-01 21:42
Bebert FRPour répondre simplement à tes questions, d'après le livre que je tiens toujours de ma main gauche, le "9" tombe avec le millésime 1953. Quant à la "Châtelaine", elle n'est dénommée "commerciale" que lors de la présentation en 1952. La décision de l'appeler "châtelaine" est prise en décembre 1952, pour une première commercialisation en janvier 1953.
Autre chose. A propos des Aronde Océane et Plein Ciel. Il semble qu'elles n'aient jamais intégré le "P60" dans le nom de modèle. J'ai même trouvé des documents qui en attestent...
2007-03-01 20:51
Bebert FRC'est pas moi! J'ai simplement changé le code chassis. 2007-03-01 20:31
antp BEM'enfin qui l'a rajouté, là tantôt ça n'y était pas... 2007-03-01 20:16
philgood FROn dirait, ah si j' avais une hache ! 2007-03-01 20:12
philgood FRJe dirais Renault ,... AGR? AGD? Les Panhard, Delahaye n' avaient pas de glace de custode qui étaient systématiques sur les Renault 2007-03-01 20:05
antp BE
sixcyl wrote
si tu veux faire une synthèse, il faut "tout" lire ;) :D , voir ci-dessous:

Zut je croyais ne rien avoir loupé :D N'empêche, le film étant sorti en décembre 57, avec le temps de montage et compagnie la voiture devait être toute neuve.
2007-03-01 20:04
DynaMike NL220 sans "SE" svp 2007-03-01 20:00
DIEHARD NLWheather it is a 56 or a 58 it is an earlie one. And if I may say a very, very nice DS in a very good colour for it. Very beautifull with the white roof... :) 2007-03-01 20:00
sixcyl FRSimca 5 Fourgonnette 1946+ ..mais peut-être d'avant guerre (1937 début le 5 en France) 2007-03-01 19:31
sixcyl FR
DynaMike wrote Hmmm... C'est vrai que l'échappement n'est pas au milieu? Les tubes des premiers modèles étaient ultra-plats, dès mars 1958 (selon René Bellu) elles changeaient vers la gauche ET SE DÉDOUBLAIENT. Ici il n'y a qu'un seul tube... Mais il faut dire qu'il manque l'embout en forme de queu de poisson.


jplemoine wrote Ou au problème d'approvisionnements en pots d'échappements à sortie centrale (remplacés AUSSI en SAV...) :D : février 1958 pour l'apparition de cet échappement à sorties latérales en remplacement de celui à sortie centrale. Alors? :??:


Vous avez raison, j'ai mal interprété la photo... [Image: jap.gif]
2007-03-01 19:21
DynaMike NLHmmm... C'est vrai que l'échappement n'est pas au milieu? Les tubes des premiers modèles étaient ultra-plats, dès mars 1958 (selon René Bellu) elles changeaient vers la gauche ET SE DÉDOUBLAIENT. Ici il n'y a qu'un seul tube... Mais il faut dire qu'il manque l'embout en forme de queu de poisson. 2007-03-01 19:11
sixcyl FR
Bebert wrote Pourquoi avoir ajouté 9??? je n'en trouve trace nulle part et toutes les autres sont référencées sans... De plus les premiers utilitaires Simca Aronde sont sortis en janvier 1953, selon le livre que je tiens actuellement dans ma main gauche. Avant de modifier, il serait bon de poser la question...


Je reconnais m'être trompé et avoir fait trop vite sans vérifier, le break Aronde est lancé au salon de Paris 1952 et porte donc le millésime 53 avec la Calandre Type en "chapeau de gendarme" ... du reste elle est appelée "Commerciale" au tout début de son lancement, puis "Chatelaine" ensuite... sur le prospectus SIMCA du salon 52 elle porte le nom de "Commerciale".

Le 9 Aronde est le nom officiel de départ de la famille des Aronde qui débuta en 1951, il est vite abandonné au profit de "Simca Aronde", la question est de savoir quand exactement... selon le même prospectus du Salon 52, le 9 a disparu des dénominations sur les versions berlines, coupé "grand large", fourgon "messagère" , "commerciale" ...et n'est conservé que sur les coupé "9 Sport"

En conclusion:

1951 ==>Calandre "chapeau de gendarme" = Simca 9 Aronde
1952 ==> " " "
1953 ==> " " = Simca Aronde qui se décline en:
Simca Aronde Luxe (berline à pare-chocs chromés ..la + courante)
Simca Aronde Quotidienne (berline calandre+pare-chocs peints ...très rare)
Simca Aronde Grand Large (début de prod.à l'été 53,pré-série)
Simca Aronde Commerciale (break)...puis Châtelaine (mais quand?)
Simca Aronde Messagère (fourgonnette)
1954 ==> Calandre "arc de cercle" = Simca Aronde
+ tte la famille
1956 ==> Calandre "accent circonflexe" = Simca Aronde
+ tte la famille



-- Last edit: 2007-03-01 19:05:20
2007-03-01 19:03
jplemoine FROu au problème d'approvisionnements en pots d'échappements à sortie centrale (remplacés AUSSI en SAV...) :D : février 1958 pour l'apparition de cet échappement à sorties latérales en remplacement de celui à sortie centrale. Alors? :??:

-- Last edit: 2007-03-01 18:47:08
2007-03-01 18:45

Results pages [ Next ]

1 | 2 | 3 | 4

Advertising