[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Shichi-gatsu nano ka, Hare; Roboshark; Sparkle; Eden; The Big Chase; Cardinal; Sleeping Dogs; The District; Bićemo prvaci sveta; Un fiocco nero per Deborah; Hyouka; Ghosts of Darkness; Error Fatal; La Venganza Del Centenario; Trahie!; (more...)

Archimede le clochard, Movie, 1959 IMDB

Pictures provided by: mozinor, sixcyl

Display options:

Also known as:

  • The Magnificent Tramp
  • Im Kittchen ist kein Zimmer frei (Germany)
  • Arquímedes, el vagabundo (Spain)

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

sixcyl FR

2005-11-15 20:12

Quote

Film un peu décevant à mon avis, Gabin n'est pas dans son meilleur jour et semble un peu forcer son personnage...un clodo dantesque qui ne manque pas de verve et de bagout, mais on ne peut s' empecher de faire un parallèle avec un autre clodo célèbre incarné par M.Michel Simon dans un certain "Boudu sauvé des eaux"...Blier est bon mais un ton au dessous ... "bonjour M'sieurDames"...bref ce n'est pas la franche rigolade alors que tous les ingrédients semblaient là pourtant...peut-être suis-je un peu dur? et que le film a un peu trop vieilli?...Par contre, très intéressant sociologiquement parlant avec ces vues du Paris des faubourgs en grande mutation...la naissance de la grande courronne et des futures "banlieues difficiles"...
De belles vues sur Paris aussi,les quais de Seine, les Halles (avant le grand trou)et un parc automobile de l' époque toujours aussi digne d' interêt...
j'ai relevé quelques absences que je propose de rajouter.

mozinor FR

2005-11-16 12:18

Quote

je te trouve en effet un peu dur , mais c'est vrai qu'on a toujours tendance a ne se souvenir que de 3 ou 4 scenes legendaires comme souvent dans ces comedies sans pretentions dialoguées par audiard . notamment la scene ou blier fait boire a gabin du tappanel superieur dilué au mirror :
" tu vas les entendre pousser mes granules , ton foie , y vas etre chromé,... tout metal "
ou celle ou assis sur un banc , gabin envoie bouler les 3 porteurs de pancartes publicitaires.

sixcyl FR

2005-11-17 20:00

Quote

Tu as raison mozinor,...y'a des répliques "à la Audiard" qui sont de hautes-volées.... mais je n' ai pas dit que ce film était nul, c'est juste qu' il me laisse sur ma faim (fin :lol:)

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising