[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Chamku; My Teacher's Wife; The Substitute; Hatchback; San Andreas Mega Quake; Gordon's War; Slutspel; Insatiable; Ona zashchishchaet Rodinu; The Caine Mutiny; Before the Dawn; A Model Kidnapping; Undercover; Superlópez; Late Night; (more...)

Le portrait de son père, Movie, 1953 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • His Father's Portrait

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-06-16 17:01

Quote

Je patauge dans le nanar à hautes doses, en ce moment, entre Berthomieu et Boyer. Tout n'est pas complètement nul, néanmoins.

[Image: berthomieu53portrait00.jpg]
d'André Berthomieu, écrit par lui (un auteur lui-aussi, donc).

Le film est un "véhicule" pour Jean Richard. Cet acteur n'a pas eu, selon moi, la carrière cinéma qu'il méritait. Il a une forte présence, je trouve, et tient avec aisance les rôles comiques, et avec variété. Souvenons-nous de lui comme le plus solide atout comique de Elena et les hommes de Jean Renoir, par exemple. Bon, il n'a pratiquement joué que dans des nanars, cela dit. Peut-être par force, par absence de choix. Je ne sais.

Ce film-ci n'est pas abyssal, m'enfin pas bien terrible non plus. On a encore Michèle Philippe, Brigitte Bardot (troisième au générique) qui fait ses dents d'actrice, Mona Goya qui occupe beaucoup l'écran, Duvallès, Maurice Biraud qui fait une amusante composition d'aristo snob et intéressé, et d'autres.

C't'une Talbot, la luxueuse décapotable, hein ? Bah, vous me direz sur place.

-- Last edit: 2015-06-16 17:03:08

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising