[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

La jeune fille assassinée; Febbre a 40!; Eglima sto Kavouri; Battledogs; Obszönitäten; Na bank sie uda; Jin ye xing guang can lan; Lifechanger; Ellie Parker; 6 Underground; Belle du Seigneur; Apple of My Eye; A Perfect Christmas; Stuber; Tatort - Mitgehangen; (more...)

La communale, Movie, 1965 IMDB

Pictures provided by: ?

Display options:

Also known as:

  • Public School

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

sixcyl FR

2006-03-08 08:28

Quote

France, années 30... Un instituteur décide d'acheter une automobile,... symbole de liberté , de progrès et d'affirmation sociale...l'arrivée de cette voiture va perturber quelque peu la vie dans le petit village lorrain ... Ce film est d'une indigence à mourrir... et sans l' "alibi IMCDB", j'aurais déclaré forfait avant la fin :( Le seul attrait du film est à mon avis cette Peugeot 301, qui aurait mérité le "Cesar du meilleur objet dans un film" si celui-ci existait :D ...voir évoluer au plus près cette auto présente un intérêt certain pour un amateur d'anciennes, et puis il y a aussi cette inattendue Bugatti, au début du film, qui arrive dans la cour de l' école exsangue de liquide de refroidissement... Chaud devant! :D
L'instituteur, obséquieux et solidaire du " petit baron Bugattiste", organise une chaine avec toute la classe pour abreuver la délicate mécanique..

Aziz FR

2006-03-13 17:24

Quote

En fait,j'ai lu le livre au collège,et,je déséspérais de savoir si un film en avait été tiré.Et,surtout,qu'est devenue la 301?

sixcyl FR

2006-03-13 19:12

Quote

...je ne sais pas ce que valait le bouquin?...sans doute bien mieux que le film?.. La 301 pouvait être ,à l' époque du film, déjà véhicule de collection? qui sait si elle existe encore?... et si tel était le cas , il serait amusant que son proprio se manifeste ici :) ... alors un jour peut-être?

Aziz FR

2006-03-17 16:48

Quote

En fait,n'ayant jamais vu le film(puisque c'est sur ce site que j'ai appris,lundi,qu'il en existait 1),je ne peux donc pô effectuer de comparaison avec le livre.Mais j'ai trouvé le livre pô mauvais,en tous cas.

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising