[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

صراع الأجيال; Shock Value; Bad Boys: Ride or Die; သမ္မတကြီးထံပေးစာ; Un beso en el puerto; MeloDylan; The Fear of Speed; လှည့်ကွက်; Снайпер-2: Тунгус; The 14; Na granici; Jet Fighters Jet Bombers & V-Weapons; Crime Unlimited; Force of Nature: The Dry 2; I Married a Monster; (more...)

Ces dames aux chapeaux verts, Movie, 1949 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:



Where to find this title?

Watch or buy this title - Powered by JustWatch

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-05-22 01:01

[Image: rivers49dames01.jpg]
Troisième adaptation, après celle de Berthomieu en 1929 et celle de Maurice Cloche en 1937, d'un succès de librairie de 1921.

Cette fois, c'est Fernand Rivers qui s'y colle, et Yves Mirande signe adaptation et dialogues. Il a dû signer les yeux fermés, et les garder fermés pour le reste de son travail aussi, car il est difficile de trouver dans ce petit pâté suranné la trace de sa patte, lui qui nous régala de choses étincelantes avant-guerre, Café de Paris par exemple.

Enfin bref. Ça s'accélère vers la fin et Henri Guisol et Jean Tissier nous arrachent quelques sourires. Les dames en font beaucoup, que ce soit Colette Richard la jeune cousine (vue auparavant dans un film chouchou pour moi, Les petites du quai aux Fleurs, de Marc Allégret et Marcel Achard), ou les vieilles filles Marguerite Pierry, Jane Marken, Elisa Ruis et Mag-Avril.

Une Matford décapotable constitue la totalité du casting motorisé. Mais est-elle de 38 ou de 39 ? That is the question.

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising