[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

A Cure for Impatience; Jedini izlaz; Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc; Marie Brand; パーフェクトデイズ; Four Brothers; আমার অন্তরে তুমি; The Goat; Sukces; La Sangre del Camaleón; 飛越校園; Fractured; Трактир на Пятницкой; Elijah's Ashes; Highway to Hawaii; (more...)

Pas si bête, Movie, 1946 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • Niet zo dom (Flemish title) (Belgium)


Where to find this title?

Watch or buy this title - Powered by JustWatch

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-06-08 08:41

André Berthomieu est entré dans la carrière de réalisateur avec un Pas si bête fait en 1928. Je ne sais pas si ce film muet avait le même sujet que
[Image: berthomieu46pasbte00.jpg]
de 1946. Ce film-ci a pour héros un paysan normand qui, comme le suggère finement le titre, est moins balourd qu'il y paraît d'abord. Avec simplicité et bon sens, et en faisant fi de convenances qu'il ignore assez largement, il arrangera les affaires de ses cousins infectés par l'argent et l'air de la ville.

Bourvil est le paysan, qui pousse à un moment la chansonnette, Quand même (signée Bourvil-Lorain-Van Parys, et très rigolote et charmante), sa jolie cousine est Suzy Carrier, pas franchement meilleure que d'habitude,
[Image: berthomieu46pasbte08.jpg]
mais bien mignonne quand même, son fiancé de la noblesse décavée mais honnête homme est Bernard Lancret, et on a encore Duvaleix, Mona Goya, Yves Deniaud, Louvigny et une touchante Yvette Andréyor que j'ai découverte pour l'occasion.

Plus de 6 millions d'entrées pour ce film ! Ma foi, les spectateurs n'ont pas été volés : l'histoire n'atteint pas des sommets de sophistication mais les routines comiques de Bourvil sont… comiques. L'entrée en matière est excellente, les scènes de repas aussi, et Bourvil place trois quasi-monologues comiques qui sont bien réussis.

Good vehicle for Bourvil who is excellent in this modest comedy. Berthomieu and him would do slighty better with Le cœur sur la main, two years later.

A nice Delahaye and a beautiful French coach in the movie.


-- Last edit: 2022-02-05 12:24:32

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising