[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Primal; Střídavka; Tôkyô nagaremono; Kaçak; Spencer's Pilots; 우리 생애 최고의 순간; 집으로...; 비스티 걸스; 찬실이는 복도 많지; Shock Treatment; Fallout; Cinq colonnes à la une; My Eyes Are Up Here; ดาวพระศุกร์; Egyszer volt Budán Bödör Gáspár; (more...)

Le portrait de son père, Movie, 1953 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • His Father's Portrait


Where to find this title?

Watch or buy this title - Powered by JustWatch

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-06-16 17:01

Je patauge dans le nanar à hautes doses, en ce moment, entre Berthomieu et Boyer. Tout n'est pas complètement nul, néanmoins.

[Image: berthomieu53portrait00.jpg]
d'André Berthomieu, écrit par lui (un auteur lui-aussi, donc).

Le film est un "véhicule" pour Jean Richard. Cet acteur n'a pas eu, selon moi, la carrière cinéma qu'il méritait. Il a une forte présence, je trouve, et tient avec aisance les rôles comiques, et avec variété. Souvenons-nous de lui comme le plus solide atout comique de Elena et les hommes de Jean Renoir, par exemple. Bon, il n'a pratiquement joué que dans des nanars, cela dit. Peut-être par force, par absence de choix. Je ne sais.

Ce film-ci n'est pas abyssal, m'enfin pas bien terrible non plus. On a encore Michèle Philippe, Brigitte Bardot (troisième au générique) qui fait ses dents d'actrice, Mona Goya qui occupe beaucoup l'écran, Duvallès, Maurice Biraud qui fait une amusante composition d'aristo snob et intéressé, et d'autres.

C't'une Talbot, la luxueuse décapotable, hein ? Bah, vous me direz sur place.

-- Last edit: 2015-06-16 17:03:08

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising