[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

9-1-1; FBI: Most Wanted; How to Get Away with Murder; NCIS: Los Angeles; American Housewife; Kaashmora; Nevime dne; Bokura no nanoka-kan sensô; Knock Off; Mr. Soft Touch; Morden im Norden; L'ultima neve di primavera; Time Table; Cha cha cha; Van der valk; (more...)

1956 Kässbohrer Setra S 10 Austrobus

1956 Kässbohrer Setra S 10 Austrobus in A Veréb is madár, Movie, 1968 IMDB

Class: Bus, Single-deck — Model origin: DE — Built in: AT

1956 Kässbohrer Setra S 10 Austrobus

[*] Background vehicle

Comments about this vehicle

AuthorMessage

chris40 UK

2008-09-04 23:04

Quote

Kässbohrer-Setra? Austrian plates, if that’s any help :)

fsebus FR

2008-09-04 23:24

Quote

Semble être un SAURER/Kässbohrer Austro-Setra S 10 der 1956 (Sté Austrobus, Wien)

garco NL

2008-09-05 08:05

Quote

:think: What make should we use?

antp BE

2008-09-05 09:36

Quote

I do not know, I left the renaming of that one for later... :D

fsebus FR

2008-09-10 23:03

Quote

Le problème, pour les cars et bus "châssis+carrosserie", c'est que l'on peut souvent les désigner par le nom de l'un ou l'autre... C'est "l' usage" courant qui fait la réputation d'un nom!
Par exemple, on parlera plus facilement d'un "Van Hool Alizée" de façon générique, mais rares sont ceux qui vont préciser le motoriste: Volvo, Man, scania,...(idem Jonckeere,Wright,...)
Idem pour Néoplan, dans une moindre mesure, car je crois que maintenant il n'y a plus qu'une motorisation dispo. Pour Setra (concept, en fait) de Kassböhrer, on parle dailleurs le plus souvent de...Setra!
Il n'y a, du moins dans le secteur ouest-Europe, que pour des véhicules 100% constructeurs (Irisbus, Mercèdes-Bz*,Man,...)que l'on peut utiliser sans dilemme l' appellation de ce constructeur (ex: Irisbus Iliade, M-Bz Travego,...).
*: les Allemands semblent dailleurs parler de Daimler-Benz pour Mercédès (bus et camion, chez fabricants de miniatures par ex)
Les Anglais vont quant à eux classer et désigner par AEC "Regent" un bus class "RT" de Londres, alors qu'en effet dans le reste du pays, ce châssis (avec moult carrosseries) sera bien un Regent! Pourtant, dans le jargon "bus", un RT est bien spécifique à Londres (sf reventes!)

Je crains qu'il ne faille un double classement pour se satisfaire intellectuellement de nos désignations en ce domaine... (bon courage!) !

Exiv96 BE

2008-09-10 23:55

Quote

Eternel problème, abordé moultes fois... En Europe, c'est la carrosserie qui prime, en Grande-Bretagne, c'est le chassis.

fsebus wrote les Allemands semblent d'ailleurs parler de Daimler-Benz pour Mercédès (bus et camion, chez fabricants de miniatures par ex)


C'était vrai dans les années 70, mais ce n'est plus vraiment exact aujourd'hui. Depuis l'épisode DaimlerChrysler, le groupe s'appelle Daimler tout court, la division camions Daimler Trucks et la division bus Daimler Buses, mais ce sont des noms qu'utilisent surtout les biznessmen et les investisseurs. Les marques effectivement utilisées sont bien Mercedes-Benz et Setra.

sixcyl FR

2008-09-11 08:19

Quote

J'ai bien peur qu'il faille se contenter du cas pas cas. Je pense en fait qu'en ce qui concerne les carrossiers indépendant des fournisseur de chassis/moteur habituels (Mercedes-Benz, Volvo, Renault Daf, Fiat,OM, Leyland,AEC, Bristol ..etc .. )pouvons considérer 2 cas:

1er cas= C'est le cas de carrossiers qui ne présentent (ou ne présentaient pas) de gammes vraiment structurées et propre à leur marque , mais plutôt des séries faites à la demande en fonction de leurs clients (parfois en nombre important = ex.les bus Saviemm de Gangloff fait pour Air France)
Dans ce cas , c'est la marque et nom du motoriste et du chassis qui doit primer, associé au nom du carrossier en info complémentaire (éventuellement avec son nom de carrosserie s'il en a un )

2ème cas= Des carrossiers qui disposent d'une gamme très complète et d'une notoriété et identité certaine comme VanHool, Kässbohrer-Setra, mais aussi Heuliez dans son époque actuelle, ou les anglais commme Alexander, Wright , Plaxton, BMMO, etc.... doivent bien évidemment être considérée par leur marque propre , et leur nom propre ( éventuellement associé à un nom de motoriste/chassis si nécesaire)

Travaux pratique:
Pour celui ci, je suggère:

1956 Kässbohrer-Setra S10 Austrobus, car nous sommes dans le cas N°2 avec une particularité de fabrication sous-licence d'un bus allemand.

Pour celui-ci, c'est evidemment le carrossier qui prime par la célèbre maison

fsebus FR

2008-09-12 23:03

Quote

J'ai une solution: on interdit les cars et bus sur le site...!
un avantage: je perdrais moins de temps sur internet...
un regret: je perdrais le plaisir de rechercher et faire travailler mes qq méninges et dépoussièrer mes archives!

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising