[ Login ]

Advertising

Last completed movie pages

Petter kommer igen; Late for Dinner; Grabenplatz 17; Flikken Rotterdam; A Veteran's Christmas; Morgan: A Suitable Case for Treatment; Merkwürdige Geschichten; Deulkkochsonyeo; Christmas in Love; Napapiirin sankarit 3; Napapiirin sankarit 2; Åsa-Nisse slår till; Katie Fforde: Ziemlich beste Freundinnen; Katie Fforde: Mein Sohn und seine Väter; Kidô keisatsu patorebâ: The Movie 2; (more...)

Delirio, Movie, 1954 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • Storm
  • Du mußt mich vergessen (Germany)
  • Orage (France)

Comments about this movie

See all comments about this movie and its vehicles

AuthorMessage

DidierF FR

2015-10-03 07:41

Quote

Oh que oui, j'ai honte de "poster" de telles photos. Mais au moins, elles sont là avec leur repère chronologique pour de futures remplaçantes.

[Image: billon54delirio01.jpg]

est un film de Pierre Billon et Giorgio Capitani. Et on se demande bien pourquoi ils se sont mis à deux pour faire le remake, en co-production italo-française, de Orage (1938) de Marc Allégret.

Ici on a Raf Vallone et Françoise Arnoul

[Image: billon54delirio28.jpg]
en lieu et place de Charles Boyer et Michèle Morgan, Elena Varzi pour Lisette Lanvin. Et comme je n'ai pas vu le film d'Allégret, je ne sais pas qui est remplacé par la tête à claques (Andrea Valle) qui sert de frère à Raf. Ah si, fr.wiki vient à mon secours : c'est, tiens, Robert Manuel. Et je vois encore que la fin est atténuée : l'héroïne ne se suicide pas, peut-être pour que ce film reçoive l'onction de l'Office catholique.

Bon, malgré le soin apporté à la photo, c'est un film pratiquement nul. Comme le fait justement remarquer dbdumonteil sur IMDb, rien de moins délirant que cette adaptation d'un plus que lourdingue mélodrame d'Henry Bernstein, qui semblait les fabriquer au kilomètre.

Tout ça pour in fine rapporter de telles photos ! Je ne me félicite pas.

Add a comment

You must login to post comments...

Advertising