Baccara, Movie, 1935 IMDB

Pictures provided by: DidierF

Display options:

Also known as:

  • Valeavioliitto (Finland)
  • A boldogság ára (Hungary)
  • Redenzione (Italy)
  • Bacará (Portugal)
  • Svindlare (Sweden)
  • ... view more (+3)


Where to find this title?

Comments about this movie

AuthorMessage

DidierF FR

2015-07-28 01:34

[Image: mirande35baccara05.jpg]

"Un film écrit et réalisé par Yves Mirande (…) supervision technique et montage de Léonide Moguy", nous dit le générique. Bon, nous sommes prévenus.

Ah, notons aussi que le film a été tourné aux studios Paris-Studios-Cinéma à Billancourt, et qu'on a des extérieurs avenue du Bois de Boulogne et dans le 16ème (ou Neuilly-sur-Seine).

C'est exactement le genre de chose qui fait mouche sur moi : un mélange, comédie sophistiquée et sentimentale, habile et bien écrite, avec ce qu'il faut de mélodrame (et une très bonne séquence de procès), et une fin un peu amère et beaucoup douce.

La part du lion à messieurs Jules Berry (excellent) et Lucien Baroux (très bon, contrôlé). Marcel André est un demi-salaud assez distingué, et Marcelle Chantal, actrice dont j'ignore tout, a une présence très forte.

Merci, IMCDb, de me faire chercher, trouver, voir et "poster" des choses comme ça.

Sophisticated comedy at first, with a good portion of melodrama, in the right proportion. Very valuable rarity.

ID-able, this roadster?
[Image: mirande35baccara33.jpg][Image: mirande35baccara34.jpg]
[Image: mirande35baccara35.jpg][Image: mirande35baccara36.jpg]
[*] 00:40:21

This [*][*] is certainly not, I guess:


[Image: mirande35baccara37.jpg]
(Marcelle Chantal, assez fascinante, et Marcel André.)

Add a comment

You must login to post comments...